1ère Instance de Concertation et de Suivi (ICS)

Les représentants du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord et du préfet de la région Normandie ont tenu la première session plénière de l’Instance de Concertation et de Suivi (ICS) du parc éolien en mer Manche Normandie et son raccordement (Centre Manche 1), le mercredi 03 avril 2024 de 14h00 à 17h00 à la gare maritime de Cherbourg.

 

Cette ICS, ouverte au public, a permis de présenter les principales actualités relatives aux études et à la concertation du parc éolien en mer Manche Normandie et son raccordement. L'ICS constitue un lieu d'échanges privilégiés entre les parties prenantes pour l'élaboration de propositions tout au long de la vie du projet et pour permettre la meilleure prise en compte des enjeux locaux.

 

Suite à cette première session plénière de l'ICS, 4 groupes de travail (GT) vont être mis en place : 

  • Groupe de travail n°1 : « environnement » ;
  • Groupe de travail n°2 : « emploi et économie » ;
  • Groupe de travail n°3 : « paysage, patrimoine culturel et tourisme » ;
  • Groupe de travail n°4 : « sécurité maritime et usagers de la mer ».

 

Les demandes d'inscription aux différents GT devront être transmises avant le 31 mai 2024 à l'adresse générale : eoliennes-en-mer-manche-normandie@edf-re.fr

 

Retrouvez ci-dessous l'arrêté interpréctoral de création de cette ICS, le compte-rendu de la 1ère session plénière ainsi que les présentations des intervenants :